A PROPOS DES TOILES
_

LA QUALITÉ DANS LE TEMPS

Les peintures  en vente sur le site sont réalisées sur toile de lin ou de coton, tendues sur châssis de bois. Le châssis possède, à chaque coin interne, de petites encoches où se glissent des « clés », sortes de petits tasseaux de bois, qui, une fois insérés dans les encoches et légèrement enfoncés (à la main ou à l’aide de petits coups de marteau) permettent de retendre la toile. Il est conseillé de ne pas abuser de ce procédé et de retendre la toile seulement quand c’est nécessaire, pour préserver sa qualité.

Les châssis employés sont réalisés en bois, dans un agencement permettant solidité et stabilité dans le temps (à noter qu’un châssis léger est rarement gage de qualité). La toile est achetée déjà posée dans le commerce ou réalisée à la main.

Dans ce dernier cas elle est tendue sur le châssis  à l’aide d’une pince à tendre et d’un agrafeuse murale, puis enduite de deux couches de colle de peau, et de deux couches de gesso (mélange de colle et de pigments blancs). Cette enduction assure la longévité de la toile.